DÉCISIONS GOUVERNEMENTALES

mardi 5 mai 2020
par  CPE

Chers élèves, chers parents, chers personnels,

Vous le savez, dans la cadre du déconfinement, le gouvernement a décidé d’une classification des départements, en rouge et en vert.

L’ensemble des départements de la région Ile de France sont classés en rouge.
Sans rappeler ici des chiffres à la fois terribles et anxiogènes, il est peu probable que la situation évolue vers la couleur verte d’ici le jeudi 7 mai, date à laquelle le 1er ministre prendra la parole.

Cela induit donc de fait que, probablement, le collège MERMOZ, ne pourra pas ré ouvrir ses portes à la date du 18 mai.

Aucune nouvelle date n’est à ce jour annoncée pour une réouverture éventuelle.

Le travail pédagogique à distance reste donc la règle dans l’immédiat.

Nous, équipe de direction et seules présentes dans l’établissement, travaillons :

à la construction de scenarii pour l’accueil des classes de 6ème et 5ème dès que possible,
 au travail de toute façon nécessaire sur l’orientation en classe de 3ème et reviendrons vers vous très prochainement à ce sujet. Je sais que les parents et les élèves des classes de 3ème s’inquiètent à ce sujet. Nous ferons tout pour que ces procédures se déroulent au mieux.
 à la sécurisation sanitaire de l’établissement en lien avec le Conseil départemental.

Nous sommes, comme vous, dans l’attente des décisions gouvernementales.

Prenez soin de vous et des autres.

S.TAMBOUR, Principale.